Ariège, la terre courage !

Pour venir en Ariège:

La gare la plus proche du lieu de stage est FOIX, il y a des trains au départ de Toulouse quasiment toutes les 2 heures

Toulouse Lavelanet 102 km, prévoir 1h30 en voiture, 2 jours en skate.

Par la route c'est à 71 km de Carcassonne, (sortir à BRAM par l'autoroute en venant de Montpellier, sortie Foix par Toulouse).

778 km de Paris, 6128 km de Montréal.

Un covoiturage est mis en place à chaque stage.

Les informations nécessaires vous seront communiquées dès votre inscription.

Culture

   L'Ariège, un département où tout est à faire et où rien ne se fait !,

Tant mieux, ça nous laisse des territoires vierges pour nous ébattre. L'Ariégeois est méfiant et craint les étrangers, ( ceux des autres départements) du coup la moitié des villages est abandonnée , les irréductibles comptent des anglais qui ont payé une fortune 4 murs et un toit, et des privilégiés qui ont encore un travail dans le secteur. 

Le minitel vient de laisser la place à l'internet,  "les internet "comme disent les vieux de l'amicale du peigne en corne.

Lavelanet 7000 habitants,  4 salons de toilettage canin,  6 boulangeries toutes fermées le jeudi, la ville dans laquelle nous exerçons doit avoisinner les 50% de chômage, l'industrie florissante du textile des années 80 a fané et l'engrais qu'elle a laissé n'est pas suffisamment riche pour y faire pousser autrechose.

Au début de la chaîne des pyrénées c'est une région dont je suis tombé amoureux à 9 ans. c'est beau, il y a de tout, c'est vierge, et les paysages sont très variés.

Pour monter un projet en Ariège, il faut 2 vies  ou commencer à faire des dossiers pendant sa propre existence pour que nos enfants les présentent et que nos petits enfants obtiennent un rendez vous ; Et si un jour votre projet aboutit et qu'il marche avec un peu de chance vous vous ferez juste engueuler.

Si je taquine l'Ariège, c'est parce que je l'aime, je serai toujours un étranger et on me le fait bien sentir,..  

C'est un vivier de possibilités, petite et haute montagne, ski, randonnée,VTT, et 1 chasseur tous les 7 km2, (7000 pour 49000 km2, j'ai fait le calcul)  les sites sont beaux, les châteaux cathares, selon ce qu'il en reste sont chargés d'histoire;

c'est le genre de département qui verrait débarquer la moitié de la France en cas de crise,  c'est pour ça qu'on se prépare. 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Vincent | Réponse 30.04.2013 01.23

J'y ai passé peu de temps, mais totalement d'accord avec ça... Un terrain de jeu extraordinaire, isolé et rustique ! Un p'tit bout de paradis !

Voir tous les commentaires

Commentaires

13.03 | 12:49

stage de connerie du 29 avril au 2 mai 2019

...
13.03 | 12:40

Pouvez vous svp m’envoyep vos prochaines dates de stage svp?
Merci bien
Linda

...
29.12 | 11:58

Salut Stéphane, y a t'il un stage de connerie universelle prévu en 2019? Merci, et bonnes fêtes! Julien

...
06.11 | 20:36

Ni du cirque ni du pestacle, moi ma passion c'est de m'esclaffer contre des baies vitrées.... Je trouve le financement et hop! Je raplique avec ma pote Juliette

...
Vous aimez cette page